Création d'une calculatrice

Bonjour,
J’ai un devoir de créer une calculatrice sur Python mais je suis novice en programmation et n’est donc pas toutes les bases.
J’ai réussi à faire l’affichage d’un écran et des boutons mais pour l’instant la calculatrice ne sait pas calculer. J’ai un inconvénient qui est d’apprendre à la calculatrice à faire toutes les opérations (je sais que Python sait les faire, mais pour mon sujet il n’est pas censé savoir les faire), en partant de l’addition, en lui apprenant chaque addition de 0 à 9, si quelqu’un à des idées pourrait - il m’en faire part ?

De plus il faut que j’ajoute un bouton effacé “Del” mais je ne sais pas comment le définir pour qu’il efface l’écran de la calculatrice

Merci pour votre aide d’avance

Bonjour Marie Brunet @scorpio5141 . Bienvenue dans la communauté du Python.

Malheureusement, ce forum est en anglais. Il y a sans doute des francophones ici, mais vous aurez probablement plus d’aide en anglais.

Comme autre option, il existe des communautés Python francophones. Essayez peut-être l’Association Francophone Python (AFPy).

Cordialement
— Jim, un anglophone au Canada


Hello Marie Brunet @scorpio5141 . Welcome to the Python community.

Unfortunately, this is an English-language forum. No doubt there are francophones here, but you are likely to get more help in English.

As another option, there are Francophone Python communities. Perhaps try Association Francophone Python (AFPy).

Best regards
— Jim, an anglophone in Canada

1 Like